• Derniers articles ou vidéos

  • Archives

  • catégories

  • Pages annexes

  • Le christianisme, c’est l’aventure. Un chrétien aujourd’hui marche en dehors des sentiers battus

    Je ne fais pas dans la dentèle et n'ai pas peur des sujets qui fâchent, parfois iconoclastes. Mon angle de vue est la finalité de l'homme, qui est d'être glorifié et voir Dieu tel qu'Il est. L'enseignement du Christ est ma nourriture, comme l'amour qu'Il a pour moi et réciproquement. Vous trouverez des articles exposant le point de vue chrétien sur l'avortement, l'écologie, le sociétal d'une manière générale, le Nouvel Ordre mondial, la politique du gouvernement, l'actualité, des commentaires de l'évangile, des exhortations à suivre le Christ... Écrire sur cette tribune me prend du temps; je le fais pour vous, alors n'hésitez pas à donner votre avis, à lancer des débats et à manifester votre soutien. Bonne navigation

Le sac du pèlerin

Posté par captainarverne le 19 décembre 2012

Je prends le chemin de St Jacques dans 8 jours; départ de Vezelay via Bourges pour la partie Française, camino primitivo (côtier) pour l’Espagne. Il y a comme une urgence dans l’air. Est-ce que c’est lié aux rumeurs de fin du monde? Je n’irai pas jusque là, mais presque… Les attaques satanistes que subit la France en ce moment avec le mariage pour tous, l’adoption et la PMA pour ces nouveaux mariés, la victoire du gender, les textes en préparation pour une euthanasie à peine déguisée, la folie et l’inconséquence économique de nos gouvernants qui ont définitivement abdiqué tous pouvoirs au profit d’une caste de banquiers, et qui nous préparent une explosion sociale pour bientôt, 2013 sans aucun doute, au rythme où vont les licenciements… Bref, ça va mal en France, la situation se dégrade jour après jour et on peut imaginer sans risque une issue dramatique à tout ceci. J’aimerai, comme beaucoup de chrétiens, faire entendre raison à ces fous qui ne prennent même pas le pari de Pascal et excluent Dieu de leur vie de façon catégorique; mais les paroles sont vaines face à la dialectique rodée de la franc-maçonnerie. Je pars donc au désert, c’est la seule arme dont je dispose. Je n’aurai pas sur mon sac un drapeau Français orné d’un sacré cœur, mais l’intention y est. C’est donc une nécessité d’y aller maintenant, le chemin m’attend. Saint Jacques m’a déjà inondé de ses grâces, sans être lyrique, et je ne doute pas qu’il en sera de même cette fois. Ultreïa.

Pour ceux que cela intéresse, et je sais qu’il y en a, j’ai bouclé mon sac, un sac d’hiver prévoyant, partant du principe que les gîtes seront fermés, que j’aurai souvent à dormir dans des granges ou des salles pas chauffées, voire dehors. Je suis plutôt content dans ces conditions de mes 8,7kg tout nu, c’est à dire sans eau ni bouffe. En voici la liste, un modèle du genre sans me vanter:

- Sac à dos TSL approach 40l: 1,4kg;

- Couchage: bivouac goretex un arceau alu, 550g (au cas ou faudrait bivouaquer, mais peut aussi servir de sur-sac), sac à viande polaire 550g, duvet neosphère deuter -10, 1,450kg (le meilleur rapport poids chaleur du marché, je me suis fait plaisir), tapis de sol compact et léger, 200g;

- Vêtements de rechange: 1 pantalon technique hiver, une paire chaussette marche double, un polo technique genre quand je le mets je ressemble à super man, (60 euro le truc tout de même et j’en ai 2 puisque j’en porte 1 sur moi), une polaire light pour la nuit et si besoin le jour, un caleçon long technique, un slip, un caleçon pour la nuit, une paire de chaussette de marche decathlon (pour la nuit mais peut aussi servir le jour, tout est en double usage), l’ensemble, poids 1kg, fort non?

- Popote: la bête gamelle alu avec couverts et quart en plastoc, un réchaud alcool P3rs bricolé maison avec flacon AXE, le top de l’efficacité, ça fait des flammes comme un butagaz et ça pèse 10g, regardez sur google « réchaud axe p3rs », un tire bouchon, un ouvre boite, poids 250g.

- Eau: un camelback dans son logement prévu sur le sac, un bidon alu pour remplissage eau et vin: 130g;

- Eclairage: une pezzel frontale;

- Toilette: serviette micro, brosse à dts, savon d’alep, dentifrice, coupe ongle, ciseau ongle, brosse cheveux pliable, le tout pas lourd;

- Divers, un bout de ficelle, 4m au cas ou faudrait tendre le poncho sur le bivouac, une boussole, 2 stylos, 2 carnets dont celui de mon dernier st jacques avec mes notes et mes tampons (sur le chemin on fait tamponner sa crédentiale par les gîtes, les hôtels, les bars…), un poncho hyper light, guêtres, une paire de crocs, briquet, , couverture de survie, un téléphone qui fait aussi radio et son chargeur, (je peux donner le n° à ceux que ça intéresse de prendre de mes nouvelles durant le périple), disons 350g le tout.

- Sur moi, slip, chaussettes doubles rando, pantalon technique (à bretelles intégrées, c’est mieux je trouve qu’une ceinture pour 2 raisons, plus de liberté au niveau des hanches, le polo ne peut sortir du pantalon et donner froid), polo technique patagonia, polaire technique rando, blouson technique light, bonnet, lunettes, chaussures salomon cosmic, une toute petite sacoche en toile à bandoulière sous l’aisselle cousue nénette, contenant passeport, carte bleue, couteau pliant (laguiole), fire steel, micro lampe, stick à lèvres; 2 bâtons de marche télescopiques.

C’est-y pas étudié?! presque 4 kg de moins à vide (sans eau ni bouffe) qu’à mon premier st Jacques en 2001, et que du super matos technique que je n’avais pas, par exemple, mon duvet plus de moité moins gros et moitié plus léger pour efficacité de 10 degrés supérieure. Les chaussettes doubles, les vêtements en tissu spécial, pas de coton, des fibres synthétiques souples qui n’iritent pas, évacuent la transpiration, sèchent quasi tout de suite; les chaussures, j’en reviens pas comment ça a évolué en 10 ans, légèreté, étanchéité, amorti, tenu du pied, souplesse.

A cette liste, il faut rajouter 2kg pour l’eau et la nourriture (riz, barres de nuts, lait concentré sucré, soupes…), et peut-être l’appareil photo tout plat et léger, si ça vous dit d’avoir un petit reportage de cette aventure au retour, (ça dépendra de vos commentaires).

Laisser un commentaire

 

Lancelxcvheh |
Happyhelen74 |
Niketnrequinpascher88 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Domanova
| Linklogdendcom
| Trenchhomme