• Derniers articles ou vidéos

  • Archives

  • catégories

  • Pages annexes

  • Le christianisme, c’est l’aventure. Un chrétien aujourd’hui marche en dehors des sentiers battus

    Je ne fais pas dans la dentèle et n'ai pas peur des sujets qui fâchent, parfois iconoclastes. Mon angle de vue est la finalité de l'homme, qui est d'être glorifié et voir Dieu tel qu'Il est. L'enseignement du Christ est ma nourriture, comme l'amour qu'Il a pour moi et réciproquement. Vous trouverez des articles exposant le point de vue chrétien sur l'avortement, l'écologie, le sociétal d'une manière générale, le Nouvel Ordre mondial, la politique du gouvernement, l'actualité, des commentaires de l'évangile, des exhortations à suivre le Christ... Écrire sur cette tribune me prend du temps; je le fais pour vous, alors n'hésitez pas à donner votre avis, à lancer des débats et à manifester votre soutien. Bonne navigation

Un sac à dos MUL pour saint Jacques

Posté par captainarverne le 23 février 2014

Vous avez été nombreux à me demander une revue de détail plus élaborée de mon sac de randonnée; la voici:

Image de prévisualisation YouTube

Sac à dos MUL (marche ultra légère) de 7,5 kg contenant tout ce dont a besoin le randonneur pour une marche hivernale d’une semaine en semi-autonomie, c’est à dire, avec possibilité de ravitailler (on va traverser des villages avec boulangerie ou épicerie) et nuit en bivouac: rando en moyenne montagne, GR, sans se soucier des gîtes.

Si je pars pour plus d’une semaine, en fin d’hiver début printemps, je peux embarquer un sac à viande light genre soie à la place du sac à viande polaire, et ajouter des guêtres que je porte toujours sur les chaussures, roulées quand le terrain est sec, déroulées lorsque ça mouille, un bermuda de rechange, un caleçon long technique light, pour la nuit ou pour les jours plus froids, une paire de claquette la plus légère et simple possible.

Tout ce qui est électronique, téléphone, ordinateur, GPS, caméra et autres systèmes nécessitant une recharge, est à la discrétion de chacun.

Pour une randonnée plus technique, il suffit d’ajouter un camelbak et quelques rations.

Désolé pour les grands pauvres et les nécessiteux, mais la légèreté d’un sac de rando a un prix. Quelques uns de ces objets, comme la tente, le duvet, les vêtements, ne sont pas donnés. Ils peuvent se trouver d’occasion avec un peu de patience.

3 Réponses à “Un sac à dos MUL pour saint Jacques”

  1. nimido dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner la marque et le modèle de vos chaussures de randonnée s’il vous plait?
    Merci d’avance.

    • captainaverne dit :

      Bonjour,
      les chaussures de marche, un vrai problème. J’ai à peu près tout essayé, decathlon, salomon, merrell, modèles trail diverses… 1650 km en décat, 2200 km en salomon cosmic, 500 km en merrell… J’ai à peu près tout détesté. Pas solide, chaussure qui s’affaisse, transpiration, ampoules…Beurk, plus jamais. Mon souci est que j’ai le pieds large. Un jour, j’ai trouvé sur le bon coin une paire de Rautureau off road, à ma taille exacte, neuves de chez neuves, pour le prix d’une paire de décathlon, et ça a été une révélation. Lourdes, certes, mais un confort absolu. Pur cuir de très haute qualité, souplesse incroyable, maintien parfait… Que du bonheur! Du coup, je les porte au quotidien, je randonne avec. C’est un choix très personnel qui n’engage que moi. Vous pouvez vous-même être très à l’aise en bare foot.
      Pour info, je suis passé à une autre forme de rando. A cause de problèmes de dos qui m’interdisent le port du sac, (même encore allégé, tapis de sol therm a rest prolite, sac à viande soie… 5,5kg), je randonne à vélo. Dernièrement (octobre 2014), une rando de 2200km. Fini les problèmes de dos, retour de la pleine forme, et surtout, plus de question de chaussures!
      Cordialement
      Régis

Laisser un commentaire

 

Lancelxcvheh |
Happyhelen74 |
Niketnrequinpascher88 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Domanova
| Linklogdendcom
| Trenchhomme