• Derniers articles ou vidéos

  • Archives

  • catégories

  • Pages annexes

  • Le christianisme, c’est l’aventure. Un chrétien aujourd’hui marche en dehors des sentiers battus

    Je ne fais pas dans la dentèle et n'ai pas peur des sujets qui fâchent, parfois iconoclastes. Mon angle de vue est la finalité de l'homme, qui est d'être glorifié et voir Dieu tel qu'Il est. L'enseignement du Christ est ma nourriture, comme l'amour qu'Il a pour moi et réciproquement. Vous trouverez des articles exposant le point de vue chrétien sur l'avortement, l'écologie, le sociétal d'une manière générale, le Nouvel Ordre mondial, la politique du gouvernement, l'actualité, des commentaires de l'évangile, des exhortations à suivre le Christ... Écrire sur cette tribune me prend du temps; je le fais pour vous, alors n'hésitez pas à donner votre avis, à lancer des débats et à manifester votre soutien. Bonne navigation

J’ai rencontré le Père Nathan

Posté par captainarverne le 2 février 2016

Il est des chemins qui doivent être pris ; il est des rencontres qui doivent être.

 

Depuis que j’ai commencé à écouter le père Nathan (cf les quelques vidéos relayées précédemment. Nathan est un pseudonyme), il se passe certains bouleversements en moi. Appelons cela la marée de la grâce, pour rester dans la métaphore maritime ; ou encore, le saisissement de l’urgence, pour surfer sur le thème directeur de ce blog. Je me suis dit dans ma tête de breton d’Auvergne : « Il faut que je rencontre ce bonhomme. C’est impératif. Il met des mots sur ce que je veux vivre désormais. Il parle comme nul autre prêtre de ma connaissance. »

J’en étais là de mes intentions, sans trop savoir à qui m’adresser, où aller pour obtenir une adresse, un mail, un numéro de téléphone, lorsque deux ou trois jours après ma découverte du père sur le net, j’aborde le sujet avec un vieil ami moine.

- Dis-donc, tu ne connaîtrais pas par hasard le père Nathan, qui cause bien sur youtube ? C’est marrant, il parle du père Emmanuel et de Montmorin…

Je dois vous préciser amis lecteurs, que de même que cet ami moine, j’ai passé quelque temps dans un des ermitages du père Emmanuel, dont je connais plus ou moins l’histoire. Bref, le frère me répond :

- Bien sûr que je le connais. Il déjeune avec nous au prieuré tous les mardi, et son ermitage n’est qu’à 7 km. Mais c’est un lieu secret, il faut y aller en cachette. Le père est menacé, il dérange, les francs maçons, tout autant que le nouvel évêque qui souhaite l’expulser.

Je suis resté sans voix. Vous parlez d’une providence ! Nous sommes voisins ; à portée de vélo.

Ni une ni deux, avec des airs de conspirateur, le frère me conduit chez le père Nathan. C’est ainsi que sans cérémonie, je me retrouve à éplucher des oranges sur une table de cuisine, en face de cet homme pour le moins fascinant, tout en l’interrogeant sur ce qui me tient à cœur : par exemple, quelle lecture chrétienne doit-on avoir du projet sioniste, assurément sataniste, mais central et déterminent dans ce monde en achèvement ? Ou encore : pourquoi l’Eglise semble avoir abdiqué dans le combat contre l’avortement et tout ce qui coupe l’homme de sa source spirituelle ? A part Civitas, on n’entend plutôt chez les évêques un silence de mort, et leur absence dans ces luttes fondamentales est assez remarquable, pourquoi ? Là, j’ai vraiment compris à quel point le père Nathan est un ennemi du système bien plus redoutable que tous les Soral, Boris Le Lay, Hervé Ryssen… Et pour cause, il recadre la lutte dans sa véritable dimension spirituelle. Il est en première ligne contre celui qui tire les ficelles, le démon en personne.

Je ne suis pas théologien, vous l’aurez compris ; je laisse les considérations scientifiques et les fines analyses à Arnaud Dumouch (dont par ailleurs je respecte le travail, même si je ne partage pas nécessairement toutes ses conclusions eschatologiques ; cf chaîne Youtube très importante et souvent riche d’enseignements catholiques de ce monsieur). Moi, je ne suis qu’un quidam de la rue de plus en plus saisi par l’amour de Jésus, de plus en plus remis entièrement à la providence. Marie me tient par la main sur la route qui conduit à la fin des fins, et m’évite désormais les pertes de temps des faux combats. Je n’en demande pas plus. Vatican 2, pas Vatican 2 ? Perte de temps. Le pape François, bien ou pas bien ? Perte de temps. L’engagement politique pour un moindre mal ? Perte de temps. Pierre Hillard, Livenette ? Perte de temps. Le combat est ailleurs car tout revient au spirituel. Il ressort de deux après midi passées à écouter le père Nathan qu’il n’est que temps de se disposer pleinement, corps et âme, à recevoir la grâce sanctifiante. L’heure est venue de cette pentecôte d’amour annoncée par Marthe Robin. Par les sacrements, par l’intersession de l’Immaculée Conception, demandez à l’Esprit Saint de vous immerger dans l’instant divin et de ne plus vous en laisser échapper. C’est maintenant ; tout de suite. J’en avais l’intuition, je le sais désormais : l’humanité aborde l’ultime virage vers le grand silence de l’Apocalypse.

Comme aime à le répéter le père Nathan en imitant plutôt bien le père Jean, compagnon du père Emmanuel :

- Certains seront pris, les autres seront surpris.

Soyez saints mes amis, laissez là tous vos projets humains et plongez dans le cœur de Jésus. Il est à nos portes et il frappe. Pour le salut du monde, être saint, c’est ce qu’il faut désirer et rien d’autre. Jamais la grâce n’a été si abondante. Vous imaginez qu’elle parvient à saisir un mécréant de mon espèce, c’est vous dire qu’elle est puissante ! Alors vous aussi, laissez-vous prendre par la marée.

Vous ne viendrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.

En Jésus.

Votre serviteur.

4 Réponses à “J’ai rencontré le Père Nathan”

  1. Eric dit :

    Bonjour,

    Merci pour votre article, l répond en partie à quelques une des questions que je me pose…
    et puis quelle providence heureuse que de pouvoir rencontrer le Père à quelques pas de chez soi !

    Ceci étant j’aurais bien aimé quelques approfondissement même si j’ai saisi l’essentiel… Exemple Vatican 2 – perte de temps ,OK, détournement d’attention, ok, mais les sacrements sont ils toujours encore valides !??

    Sinon j’aurais une ou deux questions à poser au Père, pensez vous que je puisse lui écrire un mail directement ou en passant par vous… Bien sur je voudrais bien de le rencontrer mais je doute que cela soit possible.

    PS/ je suis sur un chemin de conversion intérieure depuis peu,revenant de loin si on peut dire, j’ose à croire que je pourrais être un travailleur des derniers temps qui pourra prendre le train en route…

    Je vous remercie
    Salutation

  2. tcherneian dit :

    J’aurais souhaité rencontrer le père NATHAN , je pense avoir compris certaine clés pour comprendre un certain nombres de problèmes contemporain , j’ai aussi des questions fondamentale à lui posé .
    ce mail est très sérieux , j’appartient à une famille de martyr ; l’histoire est en train de se répéter c’est URGENT .
    Merci de votre attention .

    TCHERNEIAN FRANCK

  3. Ludovic dit :

    Bonjour,

    Auriez-vous l’amabilité de me faire parvenir l’adresse courriel du père Nathan via mon adresse de contact afin que je lui transmette personnellement mes félicitations pour son étonnant travail ?

    Merci.

  4. Tanguy FRAUD dit :

    Bonjour Mr, et tout d’abord merci pour vos interviews du père Nathan que j’ai découvert il y a peu.

    Je sens qu’il me faut le rencontrer, le remercier, prier avec lui. Je suis breton habitant en Bretagne, j’imagine qu’il habite dans le sud.

    Je m’appelle Tanguy (st Tanguy 19 novembre) et suis né le 19 mars 1979, et suis un visionnaire (ou un mystique c’est selon) et ma mère rentre bientôt de son habituel pèlerinage de Compostelle. Tout cela devrait vous parler suffisamment j’imagine.

    Si vous pouvez m’aider à le rencontrer, je vous en serai gré.

    DE tout mon coeur et avec tout mon amour.

    Tanguy
    06.22.12.94.20
    tanguyfraud@hotmail.fr

Laisser un commentaire

 

Lancelxcvheh |
Happyhelen74 |
Niketnrequinpascher88 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Domanova
| Linklogdendcom
| Trenchhomme