• Derniers articles ou vidéos

  • Archives

  • catégories

  • Pages annexes

  • Le christianisme, c’est l’aventure. Un chrétien aujourd’hui marche en dehors des sentiers battus

    Je ne fais pas dans la dentèle et n'ai pas peur des sujets qui fâchent, parfois iconoclastes. Mon angle de vue est la finalité de l'homme, qui est d'être glorifié et voir Dieu tel qu'Il est. L'enseignement du Christ est ma nourriture, comme l'amour qu'Il a pour moi et réciproquement. Vous trouverez des articles exposant le point de vue chrétien sur l'avortement, l'écologie, le sociétal d'une manière générale, le Nouvel Ordre mondial, la politique du gouvernement, l'actualité, des commentaires de l'évangile, des exhortations à suivre le Christ... Écrire sur cette tribune me prend du temps; je le fais pour vous, alors n'hésitez pas à donner votre avis, à lancer des débats et à manifester votre soutien. Bonne navigation

La communauté saint Jean

Posté par captainarverne le 15 juillet 2016

Chère Isabelle, la réponse à l’un de tes commentaires vaut bien un petit article. Tu te demandes si les frères de saint Jean savent ce qu’ils font. Sont-ils responsables de leurs actes? En clair, pour ceux qui liraient ceci sans avoir suivi le déroulement de l’affaire douloureuse touchant à l’interdiction d’apostolat faite au père Patrick de Vergeron (puisqu’il est désormais autorisé de dévoiler son véritable nom), la communauté saint Jean est-elle consciente de jouer le jeu du démon en empêchant par tous les moyens de pression dont elle dispose, la promulgation de quelques vérités essentielles, comme l’animation au premier génome?

Je pense, pour les avoir fréquenté de très près, que les frères « principaux », ceux qui tiennent les rennes de la doctrine communautaire, les Rouvillois, Martin, Goutierre, Thomas, sont parfaitement au fait de leur propre perversité philosophique (et autres perversités pour certains…). Les autres prêtres et frères sont de pauvres victimes qui ne savent un pas centième ce que je sais de la communauté après avoir enquêté, et idéalisent encore le père Marie Do. La communauté saint Jean ne peut en aucun cas être déclarée irresponsable de ses actes. J’y reviendrai dans un article de fond mettant en lumière la profonde malhonnêteté intellectuelle de ces moines docteurs en philosophie. Vous comprenez bien qu’une communauté qui ne supporte pas le discours d’un des leur incitant à aimer plus Jésus, l’Eglise, les papes, la Vierge, saint Joseph, et à comprendre Vatican 2, que cette communauté donc ne peut être dans la vérité et dans la lumière. Le courriel du frère Alexis, dicté par le frère Thomas, (cf. nos articles du 14 juillet 2016), est en soi une démonstration complète et éclatante de la noirceur profonde de ces personnes.

En passant, je défie quiconque d’attaquer le père Patrick sur le plan philosophique, théologique ou mystique.

Bien à vous,

régis

 

10 Réponses à “La communauté saint Jean”

  1. Christian dit :

    Bonjour Régis,

    Voici quelques temps que je suis avec beaucoup d’intérêt votre blog ainsi que les vidéos du Père De Vergeron .
    Cette interdiction qui le frappe paraît en effet incompréhensible.
    Cependant, même si l’église demande l’obéissance à ses fils soumis à la règle (et c’est normal), si le Père Patrick fait la volonté de Dieu en diffusant cet enseignement, d’autre voies s’ouvriront pour permettre sa diffusion.

    Je crois me rappeler que Sainte Thérèse d’Avila par exemple a été à un moment elle aussi ramenée au silence avant que par la volonté de Dieu ce qu’elle avait de précieux à apporter à l’Eglise soit amené à la lumière.

    Prenons alors au séreux les paroles de Gamaliel au Sanhédrin (rapportées dans les actes des apôtres):
    « Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu. »

    Si dans le moment que nous connaissons, le ciel doit nous apporter des lumières supplémentaires pour ce qui doit advenir, rien ne pourra l’empêcher. Voilà, j’avais juste envie de vous apportez (à vous et au Père) ces petits mots de réconfort.

    Fraternellement,

    Christian

  2. pierre Aubrit dit :

    Maintenant nous sommes dans le dernier pas qui ouvre à l’Apocalypse selon Renée Girard ; oui, beaucoup de clerc, religieux et laïcs catholiques ont une énorme responsabilité face à la troisième transgression.
    Mais c’est le temps de se ramasser, nous les Gédéon, nous ne devons plus perdre de temps en des futilités qui sont bien trop humaines et qui pourraient nous éloigner de nos objectifs.

    Tous ceux qui d’entre nous sont entrés dans la doctrine du Père Nathan à différents niveaux doivent d’abord prier dans la communauté virtuelle qui s’est organisée au tour de lui et prier les uns pour les autres. Pour la rentrée de septembre, le site : surleroc.org, va ouvrir une école de doctrine, c’est un lieu privilégié pour les membres de cette communauté. Rendez-vous au 15 Septembre 2016.

    Il faut aussi s’informer dans tous les domaines pour voir l’avancée de l’église de Babylone et entre nous laissons tomber les polémiques, nous avons mieux à faire. Pierre Cherles Aubrit saint Pol, directeur du site: surlero.org

  3. isabelle dit :

    Pour le Capitaine
    Je n’ai pas été très claire ds la réponse à la question ? « savent-ils ce qu’ils font  »
    La réponse est évidente : OUI car de multiples alertes leur ont été données
    (on leur avait signalé d’ailleurs, au moment de la mise en cause du Père Marie-Do pr des questions de mœurs que le problème n’était pas là ou tout au moins pas seulement là mais portait sur la question de l’animation immédiate à laquelle le Père fondateur s’était opposée)
    Ils avaient tous les éléments par PP mais aucune remise en cause de leur part n’a été faite.

    J’ai simplement précisé qu’ils ne sont pas seuls à porter la responsabilité du déni finalement du meshom mais il y a toute une CONSPIRATION du silence à différents échelons.

    Vouloir faire la vérité, cela va être un jeu dangereux même si l’on sait que c’est faire œuvre de Dieu.
    Si les pierres doivent crier, alors que le Seigneur vous garde et vous protège.

    Aujourd’hui, j’ai vu la protection de Marie sur des proches qui se trouvaient hier soir à Nice sur la Promenade des Anglais après avoir été près du Bataclan en novembre.

    Devons-nous vivre dans la peur ou la confiance car le Seigneur sait nous envoyer ses Anges pour nous garder des pierres du chemin sur lesquelles on pourrait buter.
    Facile à dire, pas toujours facile à vivre…

  4. isabelle dit :

    quelle heure est-il !
    heure de la soumission comme l’agneau mené à l’abattoir ou heure de la résistance et heure de la vérité
    Si des « têtes » doivent tomber au sein de la cté St Jean, il ne faudrait pas oublier celles des évêques qui se compromettent avec les forces (occultes ?) de la FM sous la plus belle apparence
    Où sont les pierres assez courageuses pour se mettre à crier :? !
    Qd Mgr Barbarin soutient des réalisations qui favorisent la civilisation de l’islam, le denier du culte, il ira peut-être bien ailleurs !…

  5. JEAN MICHEL dit :

    Voulant en savoir un peu plus sur cette communauté , je suis allé sur GOOGLE et à la rubrique
     » communauté St JEAN  » aucune page ne peut s’afficher nous dit-on , hormis l’artice de Wikipedia, vous pouvez
    le vérifier par vous même , décidément c’est bien troublant , jm

  6. Labesse dit :

    Bonjour à tous,
    J’aimerais avoir votre aide !
    J’ai été 2 ans au Noviciat de la Communauté Saint Jean à Saint Jodard et j’y ai beaucoup souffert (d’insomnies entre-autres). J’ai dû quitter la Communauté à cause de ma santé dégradante. Pour vous dire à quel point j’y ai souffert, certains jours je ne marchais pas droit à cause de la fatigue…
    9 ans après, je souffre toujours d’insomnies, asthénie profonde, dépression, fatigue extrême, tristesse…
    Je vois un psychologue Chrétien (Francis Mouhot) qui m’aide bien mais il cherche encore à comprendre ce qui a pu se passer et pourquoi.
    J’ai découvert le Père Patrick et se blog.
    J’aimerais rencontrer l’un d’entre vous (celui qui a été également dans la Communauté et qui a enquêter pour connaître la vérité).
    Cela maiderais beaucoup et surtout mon psychologue.

    Merci d’avance infiniment !
    Guillaume Labesse

  7. Catholiquedunet dit :

    Venez à la Chaise Dieu !

  8. Labesse dit :

    « J’y reviendrai dans un article de fond mettant en lumière la profonde malhonnêteté intellectuelle de ces moines docteurs en philosophie »

    Bonjour Régis,
    J’ai bien cherché sur le blog mais je n’ai pas trouvé cet article dont tu parle. Pourrais-tu me l’envoyer ?
    Ayant été au Noviciat à Saint Jodard (2007-2009), j’ai beaucoup souffert et cherché à comprendre…

  9. Labesse dit :

    Pourriez-vous m’envoyer un résumé des faits graves qui se sont passés dans la Communauté Saint Jean avec les dates, noms des frères, parutions dans la revue Aleteia (« Le pape ne peut pas nous comprendre »), monition catholique de Mgr. Séguy, conséquences dans l’Église, « la Communauté Saint Jean a perdu la grâce », animation immédiate, Montmorin, Père Emmanuel de Fioris, etc…
    Cela m’aiderais beaucoup pour comprendre ! Et à y voir plus clair !
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

 

Lancelxcvheh |
Happyhelen74 |
Niketnrequinpascher88 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Domanova
| Linklogdendcom
| Trenchhomme